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Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
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Influences du jour #14 : de la surveillance du changement climatique en ligne au journalisme conversationnel

Twitter a commencé le déploiement de ses listes d’utilisateurs depuis le 29 Octobre 2009: The Next Web

Nik Kallen (employé chez Twitter) a annoncé hier que 25% des utilisateurs avaient déjà accès aux listes d’utilisateurs, qui regrouperont des individus/marques ayant un point commun ou appartenant à une catégorie commune. Le but est de permettre aux nouveaux utilisateurs de s’y retrouver un peu mieux quand ils cherchent des personnes intéressantes à suivre. Donc plus votre liste sera cohérente, plus elle sera utile et plus elle sera utile, plus elle aura de succès. Du moins on imagine 😉

Les professionnels intégrés dans les cartes Google Maps : 2803

A moins d’avoir une mémoire d’éléphant et un bon sens d’orientation, vous serez content de découvrir que Google Maps a maintenant intégré  les noms des professionnels directement sur le fond de carte. Au programme on trouve des restaurants, des hôtels, des banques, des magasins… Un clic sur le picto et vous ouvrez une fenêtre avec de l’information à valeur ajoutée sur le professionnel avec son téléphone, son adresse et les recommandations s’il y en a, la possibilité de faire un itinéraire. Tout ce que l’on pouvait trouver auparavant dans les pages jaunes est maintenant dispo sur Google Maps, sauf que là c’est un point d’entrée cartographique.

Surveiller le changement climatique en ligne : Read Write Web

En attendant la conférence sur le changement climatique de Copenhague (COP15) en décembre 2009, voici un échantillon des outils disponibles en ligne pour surveiller le changement climatique. Grâce à ces outils, tout le monde peut en savoir davantage sur les effets de ce changement et inciter ceux qui prennent des décisions à trouver des solutions.

Orange signe un partenariat stratégique avec Google sur les services mobiles en Europe : Services Mobiles

Orange annonce la signature d’un partenariat, premier du genre, qui vise à mettre à disposition de ses clients en Europe les services mobiles de Google. Ceux-ci sont directement accessibles depuis l’écran d’accueil du mobile via l’application « Google Mobile App ». Celle-ci donne accès non seulement au moteur de recherche Google Search et au portail mobile d’Orange, mais aussi à d’autres services comme Gmail, Google Maps, Google News. En complément de ces services, les clients peuvent continuer de surfer et télécharger les applications mobiles qu’ils désirent par exemple depuis la boutique d’applications « Orange Application Shop ».

Vers un journalisme conversationnel : archivesic

Cet article se propose d’analyser les pratiques journalistiques mobilisées dans le cadre d’une expérience de blog collaboratif menée par le Dauphiné Libéré pendant la période des élections présidentielles et législatives de 2007. Nous verrons notamment comment, au-delà d’un dispositif technologique permettant une expression des internautes, ce blog repose sur une conception particulière du travail journalistique se traduisant par un effacement de la relation verticale de magistère entre journaliste et public et la mise en place d’un journalisme « conversationnel », valorisant la parole citoyenne.