L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Influences du jour #12 : du système de recommandation sociale aux noms de domaine non latin sur Internet

Six (mauvaises raisons) d’avoir peur des réseaux sociaux : Social Media Today

Qu’ils soient généralistes comme Facebook ou Myspace ou professionnels, à l’image de Viadeo ou LinkedIn, les réseaux sociaux numériques (RSN) s’imposent progressivement au bureau. D’Areva, à Procter & Gamble, en passant par AXA ou Yoplait, … les entreprises sont de plus en plus nombreuses à tolérer l’usage de ces nouveaux lieux d’échange par leurs salariés.

Cependant, il existe encore beaucoup d’entreprises qui n’hésitent à faire le grand saut. Peur de perte de contrôle, perte de productivité ou tout simplement, peur d’être critiqué… les raisons sont nombreuses et faciles à trouver.

Lisez bien cet article pour comprendre enfin que si une entreprise sait communiquer intelligemment sur les réseaux sociaux cela ne pourra qu’optimiser  son image, au fil des années. Les médias sociaux pouvaient aussi servir aux entreprises à gagner en productivité et en réactivité en interne et à améliorer leurs relations avec prospects, clients et fournisseurs.

MySpace intégrerait Facebook Connect : Mashable

Signe de défaite ou d’intégration intelligente compte tenu de sa stratégie de repositionnement actuelle ?  Selon “The Telgraph“, MySpace serait en discussion actuellement avec Facebook afin d’établir un partenariat et permettre ainsi au contenu musical & vidéo publié sur MySpace d’être partagé également (et simplement) sur FB via Facebook Connect.

Comment fonctionne Google Social Search : Owni

Une idée qui peut paraitre simple mais qui peut, à terme, changer bien des choses : Google Social Search. Désormais, Google intègre un système de recommandation basé sur son propre graphe social qui va peu à peu prendre en compte les avis et déclarations des membres de son graphe social.

L’objectif est bien sûr d’affiner ses algorithmes de recherche, d’intégrer le “subjectif” dans ses résultats, et d’engranger encore et toujours des informations sur qui nous sommes et ce que nous aimons.

« La Bataille Hadopi », les premiers extraits : Numerama

C’est ce jeudi 29 octobre que sera dévoilé au Fouquet’s le livre La Bataille Hadopi, co-rédigé par 40 auteurs et édité sous licence libre par InLibroVeritas. Numerama, partenaire de l’évènement, publie en exclusivité les premières bonnes feuilles avec l’intégralité du chapitre rédigé par Jérôme Bourreau-Guggenheim, ancien employé de TF1 licencié pour avoir exprimé son opposition à la loi Hadopi auprès de sa députée, et auteur du blog AffaireDOpinion.com.

Les noms de domaine non latins arrivent enfin sur l’internet : 20 minutes

L’ICANN rassemble les personnes qui émettent des recommandations pour que l’internet tourne plus rond.
Ils finalisent en ce moment une proposition permettant d’introduire des caractères non latins dans les adresses web, pour mieux représenter le multiculturalisme de l’internet actuel.

C’est le plus gros changement de puis la “création” de l’internet il y a plus de 40 ans, et c’est enfin la prise en compte du fait que plus de la moitié des internautes n’utilise pas l’alphabet latin.

Il a fallu des années pour en arriver là, mais si les propositions sont acceptées comme on l’espère, le 30 octobre, les demandes pour ces nouveaux domaines pourraient démarrer dès le 16 novembre.