L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Influences du jour #1 : du consommacteur au code couleur

Listen, Think then Communicate : The Relationship Economy

Si vous avez bien remarqué, la dynamique du Web social permet de tracer un chemin clair pour ceux qui souhaitent découvrir les merveilles de la Toile et faire des progrès. Il s’agit tout simplement d’écouter, penser et enfin communiquer. Cependant beaucoup d’internautes le font dans le sens inverse. Ils communiquent sans penser et écouter. Voici quelques petits conseils pour mieux naviguer et réseauter !!

Google’s ROI from Social Media : The relationship Economy

L’application Google’s Wave apparaît comme le prochain « changement » pour les médias sociaux d’entreprise. Google prévoit déjà « un marché de conversations » développé à tel point que les affaires vont cartonner ou tomber à l’eau.

Au delà du social CRM, le « social stakeholders management » : Betrand Duperrin

Le client n’est plus seulement un objet marketing ou un élément d’un pipe commercial mais quelqu’un avec qui on construit et avance sur long terme, au delà de l’horizon nécessaire pas suffisant de l’obtention du sacro saint bon de commande. Et quelqu’un, d’ailleurs, avec qui nous continuons à travailler même si nous n’obtenons pas ce bon, d’ailleurs. Un prospect qui ne signe pas n’est pas quelqu’un qui vous fait perdre du temps mais quelqu’un qui a justement beaucoup à vous apprendre.

Google Street View : Mise en contexte des commerces et entreprises : Benoît Descary

Les commerces présents sur Google Maps s’affichent maintenant sur Street View. Lorsque vous faites une recherche de commerce sur Google Maps, la fiche des entreprises possède un nouveau lien qui se nomme «Street View». En cliquant sur ce lien, l’immeuble où se trouve l’entreprise s’affichera sur Street View. Cette nouvelle fonction met donc en contexte sur Street View l’immeuble où se situe l’entreprise ainsi que son voisinage. Utile si vous ne connaissez pas la ville ou le quartier.

Wikipédia – la fiabilité du contenu déterminée par un code couleur : Numérama

Pour jauger la qualité d’une information publiée sur Wikipédia, l’encyclopédie va se doter d’un nouveau système établissant des codes couleurs : WikiTrust. En se basant sur différents critères, Wikipédia surlignera dans un orange plus ou moins vif les passages amendés afin d’alerter le lecteur sur la fiabilité de ces modifications.