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Grazia fait son show

Pour son lancement le nouveau magazine féminin Grazia a organisé au cœur de Paris son Street Fashion Show. Vous en avez surement entendu parler et/ou vous n’avez pas pu rater Grazia chez votre marchand de journaux.

Rapidement, le contexte : un lancement d’envergure sur le marché français pour Mondadori, un marché de la presse féminine française très concurrentiel et un titre, Grazia, vraiment différent qui mêle adroitement actu, news, people et mode.

Le challenge tient en quelques mots. Comment réussir à capter l’attention du grand public et le mobiliser autour de l’évènement de lancement, le Street Fashion Show  (quand en août la France entière est en vacances) ?

Le point de départ se situe autour du 20 août, peu de temps avant le lancement du magazine en kiosque. L’idée est de faire monter vite, fort et de manière qualitative le bruit autour de ce lancement. Un lancement attendu par les lecteurs et les annonceurs depuis le printemps 2009 déjà.

Pour l’évènement de lancement, le Street Fashion Show, la stratégie d’Ogilvy PR a été d’orchestrer une montée en puissance sur quelques jours en éditorialisant l’arrivée de l’événement pour une dynamisation sur les réseaux sociaux et une présence à l’esprit pour les médias chauds.

Online ont été créés et activés le profil Facebook de Grazia, un compte Twitter et une opération d’influence digitale sur-mesure a été construite et orchestrée. L’objectif ? Faire monter la notoriété de Grazia et inciter les influenceurs digitaux à se rendre à l’évènement de lancement qui avait lieu quelques jours plus tard, samedi 29 août dans le Jardin du Palais-Royal. C’est un dispositif complet et progressif qui immerge peu à peu les influenceurs dans l’atmosphère Grazia et lève petit à petit le voile sur l’évènement de lancement.

Offline la stratégie de relations presse a consisté à cibler les femmes journalistes correspondant à la cible Grazia. Soit une cible relativement large puisque la lectrice de Grazia a entre 25 et 35 ans, est curieuse, active, urbaine et avide de découverte. En pleine période de remaniement des rédactions et de mercato audiovisuel, cette stratégie de relations presse permet de toucher directement et indirectement les leaders d’opinion d’aujourd’hui qui seront peut-être demain de futures lectrices de Grazia.

Au total, une forte mobilisation de la communauté des influenceurs tant digitaux que journalistes. Plus de 60 blogueurs et journalistes se sont déplacés un samedi après-midi pour découvrir au cœur de Paris l’incarnation du style Grazia avec le Street Fashion Show. Grazia avec ce défilé de Steet Style a réussi son pari : incarner l’esprit impertinent qui est le sien et le faire découvrir au plus grand nombre.

Depuis le 29 août, c’est dans les kiosques désormais qu’a lieu le show Grazia tous les samedis.