Victor Loiseau

Chef de projet éditorial et digital

Victor a intégré le pôle éditorial d’Ogilvy PR en décembre 2009. Ses missions : la veille, la rédaction et la création de contenus dans une démarche d’influence et de storytelling. Parmi ses clients, IBM, pour qui il réalise THINK, une revue de réflexion périodique à destination des décideurs, FM Global, pour qui il a créé la version française de Touchpoints, une plateforme web d’expertises et d’échanges sur les enjeux des risques industriels, et la Caisse d’Epargne Gestion Privée, pour qui il assure la rédaction en chef de plusieurs supports d’information (magazine trimestriel B-to-C, site web avec ITWs vidéo, recto-verso thématiques, etc.). Il apporte également son expertise éditoriale sur des projets de relations publiques corporate. A l’image d’Invest in Côte d’Azur, pour qui il effectue une analyse régulière de la presse donnant suite à des recommandations puis à des créations de contenus (dossier de presse, white paper, newsletter). Précédemment, Victor a travaillé chez Avec Des Mots, puis chez Angie, en tant que chef de projet éditorial, où il gérait l’animation du portail MSN.fr, de la coordination de rédacteurs et de graphistes à l’animation de comités éditoriaux hebdomadaires. Diplômé de Sciences Po Grenoble avec une spécialisation « Economie et finances », il a dédié son mémoire aux nouveaux médias et acquis de nombreuses expériences journalistiques: presse sportive (Editions Nivéales), radio (France Bleu) et TV (Eurosport). Sa dernière année d’études en Californie, à San Diego State University, lui a permis de consolider sa formation en journalisme et en communication.

Les articles de Victor Loiseau >>

Lui écrire